Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Premier ministre vietnamien exhorte les États-Unis à lever certaines restrictions à l'exportation de produits de haute technologie
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 04:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'appel à la levée des restrictions à l'exportation, ajout de citations et de détails dans les paragraphes 1-5)

Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a exhorté mercredi les États-Unis à lever les restrictions à l'exportation de certaines technologies et a déclaré que le pays souhaitait développer les communications par satellite.

S'exprimant lors d'un événement organisé à Hanoi par la Chambre de commerce américaine, M . Chinh a également déclaré que les deux pays devraient entretenir de bonnes relations et coopérer pour encourager le multilatéralisme afin de relever les défis mondiaux.

Il n'a pas fait référence à d'éventuels droits de douane américains sur le Vietnam, malgré les menaces de la future administration Trump d'imposer des droits de douane allant jusqu'à 20 % sur toutes les importations. Le Vietnam est un exportateur important vers les États-Unis et a un important excédent commercial avec Washington.

"Nous espérons que les États-Unis lèveront leur embargo sur le Vietnam pour certaines technologies", a déclaré Chinh lors de la conférence. "Nous ne combattons personne, alors pourquoi maintenir l'embargo? A ajouté M. Chinh.

Les États-Unis limitent actuellement l'accès du Viêt Nam aux armes chimiques et biologiques et aux technologies considérées comme essentielles à la sécurité des États-Unis. Mais le Viêt Nam est déjà autorisé à importer des armes conventionnelles des États-Unis, ainsi que certaines technologies nucléaires et de missiles.

Le premier ministre a également déclaré que le Viêt Nam souhaitait développer les communications par satellite et qu'il était en pourparlers avec le géant américain de l'aérospatiale SpaceX.

Il a réitéré son appel aux États-Unis pour qu'ils reconnaissent le pays dirigé par les communistes comme une économie de marché, ce qui pourrait réduire les droits de douane sur les échanges sanctionnés.

M. Chinh a également déclaré que les flux d'investissements étrangers au Viêt Nam cette année devraient s'élever à environ 25 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.